L’aide aux « sans-abri » et aux plus démunis.

Depuis le début de ldemunis4.jpga restauration ce sont près d'un millier voir plus, de personnes, majoritairement des hommes ( parfois des femmes aussi) , qui à un moment de leur vie ont croisé le chemin de l’Abbaye.

Souvent ce sont les aléas de la vie, des mauvais passages comme il peut en arriver à chacun et chacune d'entre nous, surtout dans ces moments difficiles au niveau de la situation économique de notre pays. Certains y sont restés quelque jours, d’autres quelques mois et d’autre encore quelques années. Beaucoup ont repris leur route, mais dans tous les cas, cette halte leur a été bénéfique à un moment de leur vie où ils en avaient le plus besoin, besoin d’un toit, besoin d’un repas, etc.

Ceci notre rôle majeur à Notre Dame de l’Espérance. partage, réconfort...

Encore maintenant devant les difficultés de beaucoup de nos concitoyens, de nos frères, nous accueillons ceux qui veulent donner un peu de leur temps, un peu de leur compétence au service de l’Abbaye.Nous essayons d’amener le réconfort et le soutien autant que nous le pouvons…demunis.jpg

L’entretien des bâtiments, les mises aux normes, les exigences des administrations, l’aménagement, il nous faudrait refaire certaines toitures, réhabiliter certaines pièces comme les dortoirs où nous accueillons les personnes en difficulté, certaines chambres, le local chaufferie, beaucoup de plomberie aussi qui date de plus de 30ans . Tout  ceci nous coûte et nous avons du mal à y subvenir…

 

Date de dernière mise à jour : 29/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×