Toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

La Communauté recherche des prêtres, des frères même à la retraite, dans le respect de la tradition, mais aussi des laïcs proches du Seigneur et de bon esprit communautaire.

 

img-1379.jpg

Un Monastère qui ressuscite les pierres et les coeurs aussi...Visiteurs, prolongez votre pérégrination jusqu’au Saint-Désert du Père Hermann.

Au coeur des bois vous y découvrirez le monastère, qui livré aux caprices du temps et des hommes, ressuscite grâce à une poignée de bénévoles et surtout l’aide du plus

grand nombre.Accueil: Tous les pèlerins de st Jacques de Compostelle, pèlerins isolés, en groupe Hébergement, nourriture...

Camping-car possible Visite de l'abbaye: Tous les jours, de préférence le Dimanche après-midi. (Pas de visite le Dimanche matin)

Pour les groupes, prévenir à l'avance

Bénévolat: Ouvert à tous

Jeunes et moins jeunes, couples de retraités, maçon, couvreur, bonnes volontés pas de limite dans le temps.La Communauté recherche des prêtres, des frères, même à la retraite, dans le respect de la tradition, frères séminaristes,personnes en recherche de leur vocation...

Vous avez un peu de temps devant vous

Vous ne savez pas quoi faire de votre temps,

Vous cherchez un endroit pour vous ressourcer,

Vous voulez nous aider, rejoignez-nous! Toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

05 62 31 11 93

 

 ndparc.jpg

Vous trouverez à Notre Dame de l'Espérance le cadre idéal pour trouver de la sérénité. Entourée de bois, après la Vierge Marie, c'est la nature qui en est la Reine. Le magnifique parc floral vous insite à la méditation, pour les passionnés de plantes exotiques, une multitude d'essence acclimatées, notamment des palmiers comme un oasis en pleine florêt.

 

Le poète écrivain Charles Péguy, note :
" La foi croit ce qui est. La charité aime ce qui est. L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera. Elle aime ce qui n'est pas encore et qui sera … Au milieu entre ses deux grandes sœurs, (la foi et la charité) elle a l'air de se laisser traîner comme une enfant qui n'aurait pas la force de marcher et qu'on traînerait sur la route malgré elle. Et en réalité c'est elle qui fait marcher les deux autres. Et qui les traîne, et qui fait marcher tout le monde. Et qui le traîne." 

 

PRIERE A NOTRE DAME DE L'ESPERANCE

 

O Marie, Reine des anges et Notre Dame, à vos pieds nous sommes venus. Nos corps sont affligés par les maladies, nos âmes blessées par le péché,nos coeurs brisés par l’epreuve...  Vierge très puissante, étoile des nuits sombres, du doute et du désespoir, clarté si douce aux coeurs perdus, phare éternel au sein des ombres de cette vie. A vos pieds nous recourons à vous: Mère de l’Espérance, notre seule Espérance. Nos requêtes sont multiples, infinies comme l’océan, ne les rejettez pas.  O vierge Marie, aurore des joies attendues, bonne et douce Mère à tous. 

(Exprimer sa requête......)

Espérance des désespérés.

 

Notre-Dame de l’Espérance de Tarasteix, ne nous laissez pas soupirer de désespoir, mais qu'il nous soit donné, mère de douceur, de bonté et de miséricorde, à nos coeurs de recouvrer la Paix, à nos âmes  la pureté, à nos corps la santé. Exaucez nos humbles supplications, ô Mère de Jésus et notre Mère,  soutenez-nous dans notre combat terrestre et au soir de notre vie donnez-nous la joie de votre présence éternelle. Amen

 

vous pouvez aussi visiter la page suivante:

http://lieux.loucrup65.fr/pgie0722.htm

 

 

PRIERE A NOTRE DAME QUI DEFAIT LES NOEUDS

 

Pourquoi la neuvaine à «Marie qui défait les noeuds»? 

C'est Saint Irénée, qui a inspiré l'auteur du tableau, qui nous en donne la clef. ( voir peinture...)

.Il écrit: «Eve, par sa désobéissance, fit le noeud du malheur pour l'humanité; alors qu'au contraire, Marie, par son obéissance, le dénoua.»

 

" Marie qui défait les noeuds " a été admirablement peinte par un artiste inconnu. Son tableau est vénéré dans l'église de St Peter am Perlach à Augsburg en Allemagne depuis 1700 .

 

Le Sauveur nous a été donné par Marie; par Marie, tous les noeuds de nos vies peuvent être défaits. Des noeuds? C'est le lot de tous les hommes marqués par le péché originel, de laisser se former des noeuds, ou, comme on dit aujourd'hui, des problèmes que l'on traîne des années sans en voir l'issue... tous ces noeuds qui nous semblent impossibles à défaire et nous sombrent dans le malheur ou nous détournent du bonheur qui est à portée de chacun, tous les vices qui étouffent l'âme et anesthésient la joie. 
Au cours de la neuvaine rythmée par des prières propres à chaque jour, avec sa douceur maternelle, 
«Marie qui défait les noeuds» nous invite à reconnaître tous ces noeuds qui nous accablent, à les nommer, et à les lui donner...

 

"je vous souhaite de bonnes prières... et de ne jamais perdre espoir "        marie-qui-defait-les-noeuds.jpg

 

Date de dernière mise à jour : 07/06/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×